LE MOT DE LA VILLE

Festival Tons Voisins

La Ville d'Albi

LE MOT DE LA VILLE

Albi accueillera du 3 au 7 juin prochain, la 19e édition du festival Tons Voisins, évènement majeur du début de la saison estivale albigeoise faisant à cette occasion la part belle à Schubert et à son œuvre monumentale faite d’opéras, de symphonies, de sonates, de musiques de chambre et bien sûr de musiques pour piano.

Les tons voisins sont « des tonalités possédant assez d’accords communs pour que le passage de l’une à l’autre s’effectue sans heurts »; ils entourent en quelque sorte la tonalité principale d’un morceau tout en séloignant d’elle dans une belle harmonie.

La musique est un art. Le festival Tons Voisins en est le meilleur ambassadeur au cœur de la Cité épiscopale d’Albi. Le rendez-vous qu’il donne aux amateurs comme aux férus de musique classique est toujours très attendu dans une Ville d’Arts, de culture et de patrimoine.

L’esprit de transmission qui anime le festival, le dialogue entre les artistes eux-mêmes et avec le public font de Tons Voisins un formidable lieu de rencontre et d’échanges dans de magnifiques écrins reçus en héritage.

Nos remerciements et notre reconnaissance pour le travail accompli vont à Denis Pascal, directeur artistique du Festival, aux membres de l’association Polyèdres Tons Voisins, à Nathalie Besançon, directrice de la Scène Nationale d’ALBI-Tarn et à ses équipes dont la mobilisation est essentielle à la réussite de cet événement.
Excellent festival à toutes et à tous !

Excellent festival à toutes et à tous !

Stéphanie Guiraud-Chaumeil Maire d’Albi
Présidente de la communauté d’agglomération de l’Albigeois