William Hagen

Festival Tons Voisins

William Hagen

William Hagen s’est produit en tant que soliste, récitaliste et musicien de chambre aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Au cours de la saison 2024/25, William interprète des concertos de Barber, Brahms, Bruch, Korngold, Lalo et Prokofiev avec des orchestres à travers les États-Unis, et donne des concerts de musique de chambre et des récitals à travers les États-Unis et l’Europe.

En tant que soliste, William s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre de chambre d’Europe, l’Orchestre symphonique de Detroit, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort (HR Sinfonieorchester), l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique de l’Utah et bien d’autres orchestres à travers le monde.

En tant que récitaliste et chambriste, William s’est produit dans des salles telles que le Wigmore Hall et le Louvre, et a collaboré avec des artistes tels que Steven Isserlis, Gidon Kremer, Edgar Meyer et Tabea Zimmerman, entre autres. Il maintient un programme actif des deux côtés de l’Atlantique, se rendant fréquemment en Europe et dans des villes des États-Unis pour jouer un large éventail de répertoire.

En 2020, William a sorti son premier album, « Danse Russe », avec son ami et collaborateur habituel, le pianiste Albert Cano Smit. L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Originaire de Salt Lake City, dans l’Utah, William a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans, en étudiant la méthode Suzuki avec Natalie Reed, puis avec Deborah Moench. Il a étudié avec Itzhak Perlman et Catherine Cho à la Juilliard School, Christian Tetzlaff à la Kronberg Academy, et a été un élève de longue date de Robert Lipsett, avec qui il a étudié.

Plus d’infos sur : www.williamhagen.com