Juliette Mey, une voix d’exception sur la scène lyrique
Dotée d’une technique vocale impressionnante, Juliette Mey s’impose comme l’une des grandes révélations de la scène lyrique contemporaine. Récompensée dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique des Victoires de la Musique Classique 2024, elle est également lauréate des prestigieux Concours Reine Élisabeth et Voix Nouvelles 2023, ainsi que de la 11ᵉ Académie du Jardin des Voix, dirigée par les Arts Florissants de William Christie et Paul Agnew.
Sa formation débute à la Maîtrise du Conservatoire de Toulouse sous la direction de Mark Opstad, avant de rejoindre la classe de Léa Pasquel au CRR de Montpellier. En 2018, elle intègre le Pôle Baroque de Toulouse pour un cursus de trois ans consacré aux répertoires français, anglais, allemands et italiens des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles, où elle se perfectionne auprès de Salomé Haller, Jérôme Correas et Samuel Crowther.
En 2021, elle bénéficie d’un stage avec la grande mezzo-soprano Jeanne Piland, maestra de sa professeure Léa Pasquel. Cette même année, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris, où elle poursuit actuellement ses études.
Lauréate du Concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut d’Avignon en 2021, elle intègre en 2022 la promotion de Génération Opéra et l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, affirmant ainsi sa place parmi les talents les plus prometteurs de sa génération.
Plus d’infos sur www.rsbartists.com