Catherine Imbert se forme auprès de Denis Pascal au conservatoire de Rueil-Malmaison, où elle obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre. Elle se perfectionne avec Aleksandar Madzar au Köninklijk Conservatorium de Bruxelles où elle est diplômée d’un master de piano avec félicitations.
Parallèlement, Catherine poursuit sa formation de chambriste avec Pascal Moragues, au CRR de Rueil-Malmaison, au Conservatoire Municipal du Centre de Paris avec Marie-Paule Milone, et au sein de la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris en formation sonate. Diplômée du CNSM de Paris en département de pédagogie, et titulaire du CA de Piano, Catherine Imbert enseigne aujourd’hui au CRD d’Aulnay-sous-Bois.
Catherine se produit dans différentes formations en France et en Europe: en soliste avec orchestre, en récitals solo, en musique de chambre et elle accompagne de nombreux chanteurs, notamment Naama Liany et Raphael Jardin. Elle est à ce titre finaliste du concours international de mélodies françaises de Toulouse en 2017. Au CNSM, elle fonde Les Théodora avec la pianiste Violaine Debever en formation quatre mains. Elle est régulièrement invitée en tant que piano d’orchestre et chambriste aux festivals Tons Voisins à Albi et aux Rencontres musicales de Calenzana en Corse. Elle fait partie de l’ensemble Artis, groupe à géométrie variable que l’on retrouve à Paris et en régions. Catherine participe, en tant que pianiste, à la création d’un spectacle autour de la boîte à joujoux de Claude Debussy qui tourne dans de nombreuses scènes françaises (salle Gaveau, festival de Sully sur Loire, opéra de Tours).